A la découverte de la couture mère fille
3 juillet 2017

Des tabliers de maîtresse grâce au tuto de Peps dress'

Ma couture du soir grâce à mon amie Ann qui a beaucoup de talent, d'imagination et plein de pétillant ! !!!! Voici le lien vers son compte n'hésitez pas à visiter c'est très haut en couleurs: et j'adore!!! https://www.facebook.com/annpepsdress/ Tuto simple,...
2 juillet 2017

Petit cadeau fait hier pour une grande voyageuse: valise à dessin

Margaux prend des cours de dessin depuis 1an avec une prof géniale Mélanie Gentil qui part pour 2ans faire le tour du monde à vélo avec son mari et ses deux petits garçons. Alors quoi de mieux à offrir à cette aventurière artiste qu'une valise à dessin....
30 juin 2017

Une robe hippie de Vanessa Pouzet avec une mousseline dévorée des coupons St Pierre

Alors j'avais envie d'une robe pour nos beaux jours (sauf que maintenant il pleut 😢) C'est une robe très facile à faire dans plein de tissu différents, on peut la faire aussi en tunique. J'ai remplacé les ourlets par des roulottés (je suis fan des roulottés...
21 mai 2017

Un petit haut wanted de vanessa pouzet.

J'adore ce haut ! !! Pas simple de faire ce col carré, mais une fois qu'on a compris que la photo n'est pas représentative des coutures à faire ! C'est très simple. Le prochain sera en manches 3/4 tissu clair pour les beaux jours.
16 mai 2017

Journée Rtt couture: Et une autre veste Brenna coat du patron Califaye collection

J'adore se modèle il est chic et décontracté ! Confortable et pratique avec ces poches et il mange pas mal de tissu comme ça mon stock baisse et j'aurais le droit de retourner faire les boutiques de tissu ( un bon 2m50 sur laize en tissu extérieur et...
9 mai 2017

Une veste Brenna Coat de Califaye collection pour nos matins frais

Bon alors mes débuts avec ce patron ont été laborieux. Un peu du mal à le traduire car peu de visuel dans les explications. Après m'être trompé sur une pièce du devant (rectifié à ma sauce) et des manches doublures trop étroites (car je suis trop musclée...

Voici la tenue que j'ai faite pour ma puce pour Pâque. Une robe tween betty's fifties dress de create Kids couture, avec du tissu petit pan et une veste phresh blazer de winter wear designs. Elle adore par contre il faut que je la modifie un peu pour...

Une petite veste bien agréable à porter, faite dans un tissu acheté aux marchés St Pierre les 3m 20€.

Un sac Besace pour mettre plein de choses (en l'occurrence ce sera des affaires de sport car la copine de ma fille est très sportive). Un vrai plaisir de faire ce sac en simili cuir imitation Jean, passepoil en vrai jean et intérieur coton.
12 juin 2016

1 ère robe de plage faite par margaux

Tissu jersey rose avec ruban pompon blanc, cousu par une couture qui roule sur chaque côté. Bravo ma puce !